“Les hommes de la Lune, c’est un plongeon dans les batailles du temps !
Dans une maison de retraite au bord du lac Léman, l’un des plus anciens pensionnaires, Ulysse, est pris de délires étranges : il va vivre les aventures extraordinaires d’une lignée d’aventuriers, combattants et mercenaires qui, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, ont participé aux plus grandes épopées de l’humanité, mais aussi à ses pires batailles.
Des Romains aux chevaliers du moyen-âge, le vieil homme est plongé dans des aventures effrayantes autant que sanglantes.
Mais ses rêves, ou plutôt ses cauchemars, n’en sont pas vraiment : ce sont les souvenirs de ses lointains ancêtres, les “hommes de la Lune”, des hommes intrépides et sans peur, mais pourtant victimes d’un même et terrible sort.
C’est Tekla, la jeune infirmière d’Ulysse, qui va tenter l’impossible pour mettre fin à la malédiction.“
Les hommes de la Lune est le nouveau roman de Michel Lample
Ce roman est une épopée, une saga qui va prolonger une malédiction depuis la préhistoire jusqu’aux temps présents.
Vous le trouverez, ICI. Disponible en version Kindle et livre broché.
Alors que j’étais jeune étudiant, parachuté loin de chez moi, dans une chambre de bonne, je me souviens que tout m’était étranger : le bruit, les gens, les maisons, le climat et même la neige qui tombait grise. Tout était différent, sauf… la lune.
Cette nuit où je l’ai vue percer dans le ciel a été une révélation : elle était la même que dans ma Bretagne chérie, je n’étais donc plus seul ! Voilà quel a été l’élément fondateur des “Hommes de la Lune”.
Mais ça ne suffisait pas à en faire un roman, il manquait la suite, toute la suite.
Le roman est basé sur des thèmes qui me sont chers : le Temps, l’Héritage et les Sagas.
Nous avons donc une lignée de héros intrépides dont le courage va venir de cette chère lune ; ils sont des hommes préhistoriques, des légionnaires romains, des chevaliers à Azincourt, des grands alpinistes… Tous sont portés par la Lune, mais elle va aussi être leur malédiction.
Dans ce roman, vous trouverez des pages de batailles, vous trouverez aussi quelques pages plus tendres quand notre héroïne (oui il n’y a pas que des hommes) va tout faire pour mettre un fin à la malédiction des Hommes de la Lune.
Allez… quelques pages à la fin du roman (cliquez dessus pour une bonne lecture) :