“Hans Jacob est très malade…
…empoisonné par les services secrets de la Stasi.
Pour le sauver, la Bête doit en toute discrétion quitter les enfers.
Mais avant de partir, elle va laisser à l’un de ses pensionnaire, son collier de Satan, qui lui donnera la puissance d’assumer, à sa place, le rôle de “Gardienne des Enfers”.
Elle choisit Madame Godberg, la terrible tortionnaire, dont elle avait elle-même fait la peau (on se souvient : c’était au Tome I).
Une fois auprès de Hans, grâce à ses soins et ceux du Docteur Gabriel, le jeune homme va se remettre sur pied. Mais en contrepartie, la Bête dépérit.”
Madame Godberg est le huitième tome de la série CARROUSEL.
Dans l’épisode précédent (L’exorciste) la Bête des enfers avait outrepassé ses droits pour aller déjouer les plans de Satan.
Depuis ce Tome 7, le Diable garde donc un réel ressentiment contre sa Bête qui s’humanise un peu trop à son goût.
Ça ne va faire qu’empirer.
À-propos de la série Carrousel, c’est ICI. Disponible en version Kindle et livre broché sur Amazon
C’est bien Godberg et non pas Goldberg (qu’on pourrait traduire par : Montagne d’or). je voulais un nom qui en arrache (et surtout pas flatteur).
Dans ce tome, la Bête du Diable va faire l’expérience prolongée d’une vie d’humains pour aider son ami. C’est ça le sujet principal du livre.
Madame Godberg est un personnage qu’on avait croisé au premier livre. Cette tortionnaire refait son apparition ici (évidemment elle crèche dans les enfers). Et elle va nous accompagner jusqu’au neuvième livre.
Question “astuces” j’ai voulu donner à notre héro l’occasion de trouver une solution à la situation inextricable où s’est fourrée la Bête. Plusieurs belles astuces sont mises en oeuvre ici.
Madame Godberg a été commencé en novembre 2021 (du moins je pose les bases de l’histoire)
L’écriture par elle-même a débuté en Mai 2022 pour s’achever en octobre 2023 après plusieurs pauses, relectures (4 majeures), beta-lecteurs etc.
J’ai beaucoup travaillé plusieurs aspects :
Avant dernière scène dans les enfers, délaissés par la Bête qui en a confié la gestion à Madame Godberg : ça grouille de zombies.