“Dans un camp Khmers-rouges du Cambodge, Satan va à la rencontre du chef Sok-Chea, le tortionnaire qui descendra aux enfers avec lui.
C’est la Bête du diable qui le reçoit après son passage du Styx. Mais elle va devenir folle de rage d’apprendre les tortures d’enfants auxquelles l’ignoble personnage se livrait.
Elle décide de faire appel à son ami, Hans Jacob.
Avec lui, ils rejoindront un camp GI au Vietnam, et de là, s’enfonceront dans une jungle hostile dans l’espoir de libérer les enfants prisonniers du camp Khmer S-137.”
Dans un camp Khmers-rouges du Cambodge, Satan va à la rencontre du chef, le tortionnaire Sok-Chea qui descendra aux enfers avec lui.
C’est la Bête du diable qui le reçoit après son passage du Styx. Mais elle va devenir folle de rage d’apprendre les tortures d’enfants auxquelles l’ignoble personnage se livrait.
Elle décide de faire appel à son ami, Hans Jacob pour l’aider à libérer les enfants du camp Khmer S-137.
Sok Chea est le cinquième tome de la série CARROUSEL (détails de la série ICI). La Bête des enfers va vouloir faire un pas de plus vers son humanité. Y parviendra-t-elle seulement ?
Dans la série CARROUSEL, il fallait un moment où le héro renonce. Et c’est dans « Sok Chea » que ça va se faire !
Ce « renoncement », signifie le renoncement au Graal (devenir humaine). Et c’est le personnage Sok Chea qui va en être la cause.
L’histoire ne s’arrête pas là, évidemment, c’est le tome suivant « L’Arme » qui va clore l’épisode.
Plusieurs difficultés dans l’écriture de Sok Chea :
Ah, le camp S-137 est aussi une petite allusion à un camp de concentration autrement connu, l’unité 731 !
En conclusion, je dois avouer que je suis très fier de Sok Chea, ses idées, son mouvement. J’aime beaucoup cette oeuvre !
Ah, n’oublions pas : Sok-Chea c’est sur AMAZON.