“Au hasard d’un voyage au cœur du Chili pour ses activités secrète, le jeune Hans Jacob fait de nouveau la rencontre du Diable et de sa Bête dans un contexte plus qu’improbable. C’est que ces deux-là ont quitté leurs enfers pour mener “en-haut” une opération très spéciale dont Satan voudrait bien voir le jeune Hans éloigné le plus possible !
L’enjeu : la vie d’un bébé nouveau-né.
Mais c’est sans compter sur les quelques talents de Hans, et sa ténacité. Alors, après une terrible course poursuite à cheval dans la pampa chilienne, Hans Jacob va déjouer les plans assassins du Diable, en s’aidant encore une fois, des faiblesses de sa Bête… évidemment !”
Après avoir découvert le terrible sentiment de jalousie (livre II : Jealousy), la Bête, terrible gardienne des enfers, va se retrouver face à quelque chose de nouveau et de tout à fait humain.
Das Kind est le troisième livre de la série CARROUSEL qui en comporte dix. Tout sur la série ICI !
En vente sur AMAZON, en format Kindle et en livre broché… C’est ici !
Derrière “Das Kind” il y a une nouvelle épreuve pour notre héroïne, la Bête des enfers : elle va découvrir un nouveau sentiment qui la rapprochera de l’humanité qu’elle cherche à atteindre, le sentiment maternel, et en particulier : “on ne touche pas aux enfants !”
Le contexte littéraire est celui du poème de Goethe “Der Erlkönig” (le roi des aulnes) et en particulier sa version chantée, le Lied de Schubert. Je dois confesser que c’est une oeuvre qui me fait frissonner à chaque fois que je l’écoute.
On découvre un Diable totalement amoral qui ne renonce pas au sacrifice des plus petits pour ses propres desseins. C’est ça que la bête ne va pas accepter.
Das Kind m’a demandé beaucoup de travail, la version est la 1.6.3 c’est bien dire qu’il y a eu six relectures majeures. L’ouvrage a été commencé en septembre 2021 et sa dernière réfection pour l’édition AMAZON date de décembre 2022.
Le gros défi d’écriture était la fameuse poursuite à cheval (évidemment lié au Lied de Schubert). J’espère y être arrivé !
Alors bonne lecture, et mettez le disque, tant que vous êtes 🙂