LAMPLE – AUTEUR

Roman CARROUSEL Tome 1 : Le Styx

CARROUSEL tome 1 : Le Styx

“Hans est un jeune homme qui n’est pas dénué de talents pour le moins magiques.

Dans la RDA de la guerre froide, avec son amie Julia, ils mènent des activités de résistance contre le régime. Mais à l’occasion d’un voyage à l’étranger, Hans va apprendre du Diable en personne que sa Julia a été capturée, torturée, et qu’elle va mourir dans sa geôle.

 

Hans se décide à descendre aux enfers pour tirer son amie de là ! Chose impossible pour Satan, qui reste néanmoins ouvert au pari fou de l’homme !”

 

Dans Le Styx, nous suivrons les aventures d’un étrange trio : l’homme Hans, courageux et plein d’astuces en plus de ses talents de vision de l’au-delà ; le Diable, amateur d’opéra de belles voitures et de jolies étoffes ; et sa Bête, gardienne des enfers, mi-femme mi-monstre selon les circonstances, être sans âme mais qui ne manquera pas, d’épisode en épisode, de tomber amoureuse de l’homme !

 

La série c’est ici

Historique

La construction de CARROUSEL a débuté en 2018. Le découpage de ce premier livre, Le Styx, a été effective en 2021 (on en parle en détail ICI)

 

À noter qu’au départ, le livre devait s’appeler “Le Carrousel”. C’est à dire qu’il n’était pas (encore) question d’une série. Mais devant la perspective d’un développement en dix tomes, “Carrousel” est devenu le nom de la série.

Les thèmes essentiels de la série étaient présents dès le début du “Styx” : 

  1. L’au delà, et en particulier les enfers ainsi que (ce qu’on nomme) le Paradis.
  2. Le temps, qui est intrinsèquement relié au “vivant”
  3. Une action : la reprise du mythe d’Orphée mais triplement revu à ma sauce à moi !

Il y a donc dans CARROUSEL, un cadre d’action pour “l’au-delà”, qui est exposé et détaillé dans chacun des dix tomes. C’est une conception très personnelle (reprise dans un de mes autres romans) et qui est un des piliers de la série. Et puis la notion de “temps” est  un thème qui me fascine et qui fera l’objet d’un développement particulier dans le Livre VII (soyez patients)

Je dois remercier mes proches (mon épouse, mes enfants) pour leur soutien et leurs fructueux échanges. En particulier mon fils Pierrick pour son idée du passage du fleuve des morts par une subtile analogie avec les “états de la matière”… chapeau !

Défilement vers le haut